Dans cette rubrique, nous vous proposons une solution très simple pour que les outils de votre site, organisés et protégés, créent un panneau d’outils. Avoir les outils répartis dans toute la maison est une grande perte de temps.
Nous construirons un panneau pour accrocher ceux que vous avez chez vous. De plus, nous placerons des silhouettes en plastique autocollantes qui indiqueront la position exacte de chacune d’elles.
Nous fabriquerons la base de notre panneau d’outils avec un morceau de contreplaqué ocume. La taille sera celle qui nous convient. Nous réaliserons également des silhouettes en plastique auto-adhésif avec lesquelles nous marquerons la position de chaque outil.
Comme fixations pour les outils, nous utiliserons des pointes et un tube en aluminium, que nous façonnerons et recouvrirons d’un tuyau en caoutchouc. Ce panneau pour les outils de base d’un amateur de bricolage peut être placé dans le garage ou la salle de stockage. Et cela nous servira à la fois pour les outils manuels et électriques.
- Outils
- Boîte à onglets
- Scie à côtes
- Perceuse pilote
- Forets à bois de 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 mm de diamètre
- Butées de forage
- Palette
- Seau
- Tornade
- Les ciseaux
- Scie à métaux
- matériaux
- Panneau de contreplaqué ocume de 12 mm. 100 x 90 cm
- Plaque de couche 15 x 15 mm
- Colle de montage
- Tube en aluminium de 8 mm de diamètre
- Tube en caoutchouc de 8 mm de diamètre
- Bouchons de 12 mm de diamètre
- Tees
- Plastique auto-adhésif
- Vernis pour meubles couleur teck
Étape par étape pour créer un panneau d’outils
Étape 1
Une fois couper la pièce d’occupation à la taille ce dont nous avons besoin,Nous l’encadrerons avec des moulures en «L». Nous allons couper quatre morceaux avec les extrémités à un angle de 45 ° à l’aide de la boîte à onglets et d’une scie à côtes. Avec un papier de verre à grain moyen, nous passerons sur les zones coupées pour éliminer les bavures.
Étape 2
Pour placer les pointes du tournevis, les embouts et les tournevis nous allons faire une petite étagère. Nous plaçons le morceau de bois sur un martyr et forons des trous borgnes pour les pointes, d’autres pour les mèches (dans ce cas, nous ferons chaque trou avec le foret de diamètre correspondant), et des trous traversants pour les tournevis. Nous ferons les trous borgnes en utilisant des butées de forage.
Étape 3
Après avoir poncé l’étagère, nous la vernissons. Nous allons également vernir le panneau et les garnitures. Nous utiliserons du vernis teck pour la garniture et incolore pour l’étagère et le panneau.
Étape 4
Au dos du plastique auto-adhésif nous dessinons les silhouettes outils, manuels et électriques, que nous allons placer sur le panneau.
Étape 5
Nous retirons les outils du plastique auto-adhésif et nous découpons les silhouettes avec des ciseaux.
Étape 6
On distribue les silhouettes sur le plateau tirer le meilleur parti du panneau, et nous les collons. Nous passerons un chiffon sur eux en appuyant pour qu’aucune bulle ne sorte.
Étape 7
Pour tenir de gros outils, nous suggérons d’utiliser un tube en aluminium doublé d’un tube en caoutchouc et pour les manuels, généralement petits, nous utiliserons des tees de golf, qui sont de petites pièces clouées dans le sol pour soutenir la balle, bien que vous pouvez les remplacer par pointes. À l’aide d’un outil de plomberie typique, nous plions le tube en aluminium à 90 °.
Étape 8
Pour que le tuyau en caoutchouc se ramollisse et que nous puissions introduire le tube en aluminium à l’intérieur, nous allons introduire les pièces dans de l’eau chaude. Nous allons également faire tremper les bouchons.
Étape 9
Nous alignons le tube en aluminium avec le tuyau en caoutchouc. Nous plaçons la pièce dans la vis de serrage de notre table de travail pour qu’elle ne bouge pas et avec la scie à métaux, nous coupons à la bonne taille. Nous allons répéter la même opération avec toutes les pièces dont nous avons besoin.
Étape 10
La prochaine étape consistera en mettre les bouchons, un par pièce, que nous équiperons d’un marteau en nylon.
Étape 11
Nous faisons le à travers des trous dans le panneau pour placer les crochets. Nous utiliserons le tournevis et deux forets pour le bois de deux diamètres différents: celui pour le tube en aluminium et celui pour les tees de golf.
Étape 12
Nous appliquons un adhésif de montage sur les trous et nous plaçons les supports, à la fois ceux des tés et ceux du tube en aluminium doublé de tuyau en caoutchouc.
Étape 13
le moulures Nous les avons déjà vernis et nous allons les placer autour du panneau d’outils, en tant que cadre, avec de la colle de montage.
Étape 14
Enfin, nous mettons, également avec adhésif de montage, l’étagère pour les bits, embouts de tournevis et tournevis. Nous allons le placer dans le coin inférieur droit du panneau. Et de cette façon, nous aurons terminé notre panneau d’outils.