Les murs de cette salle de bain ont un aspect un peu terne; avec une peinture résistante à l’humidité et un peu de couleur nous pourrons la changer radicalement.
Étape par étape pour peindre le mur de la salle de bain
Étape 1
Nous allons travailler sur la surface entre la zone carrelée du mur et le plafond. Nous commencerons protéger le mur carrelé avec du plastique et du ruban adhésif.
Étape 2
Dans les points lumineux et prises d’eau Nous utiliserons du ruban de masquage ondulé qui nous permettra de couvrir ces zones, en l’adaptant à leurs formes correspondantes.
Étape 3
Nous ferons également une réservation de couleur à côté du moulure décorative.
Étape 4
Comme ce mur a déjà une base de peinture, nous pouvons appliquer le nouveau directement dessus émail avec couleur. Dans les angles et les zones de joint, nous donnerons le produit avec une brosse de coupe.
Étape 5
Dans le reste de la surface, nous travaillerons avec un rouleau à cheveux courts. Nous avons opté pour un émail acrylique multi-usage à base d’eau de haute qualité, lavable, facile à appliquer et à séchage rapide avec lequel nous décorerons et protégerons la surface.
Étape 6
Nous donnerons deux mains de cet émail, en respectant les temps de séchage entre les deux.
Étape 7
Sans attendre que le vernis sèche, nous retirerons le plastique protecteur et le ruban de masquage. De cette façon, la salle de bain qui avait une apparence un peu terne aura gagné en luminosité.