Pour faire notre pergola tunnel Nous couvrirons la structure avec les plantes grimpantes que nous aimons le plus ou qui s’adaptent le mieux à l’environnement et à nos poches, créant ainsi une aire de loisirs et de repos spectaculaire. Un travail pratique et facile à faire, que nous pouvons placer à la fois sur les terrasses et dans jardins.
Une fois que nous aurons acquis tout le matériel nécessaire pour réaliser cette pergola tunnel, nous commencerons à préparer le différentes pièces cela le configurera. Tout d’abord, nous découperons sur mesure les solives avec lesquelles nous réaliserons la structure et à partir d’une bande de bois traité, dans notre cas de 70 X 70, nous réaliserons quatre poteaux et deux barres transversales.
Nous protégerons et décorerons le bois, avec une tache de la couleur qui nous intéresse le plus. De retour dans le jardin, nous enfonçons des piquets métalliques dans le sol, insérons les poteaux et les fixons avec des rondelles et des boulons.
Ensuite, nous fixons les barres transversales aux poteaux, avec des tire-fonds. Après avoir percé quelques trous dans les barres transversales, nous introduisons tous les arcs métalliques et plaçons d’autres pièces longitudinales, en les liant avec câble.
- Outils
- perceuse de pilote
- Mèche à bois de 5 mm
- pistolet applicateur en silicone
- scie sauteuse
- lame de coupe en métal
- lame pour couper le bois
- palette
- clé en verre
- matériaux
- Lame de bois traité 70 x 70 mm
- 4 piquets métalliques
- Vis de barrage 5 x 35 mm
- rondelles
- protecteur de bois
- adhésif de montage extérieur
- câble
- 6 tire-fonds de 120 mm
- poutrelles
Étape par étape pour faire une pergola tunnel
Étape 1
Nous allons commencer le travail joindre les solives deux par deux avec un fil métallique fin, pour obtenir des pièces plus longues. De cette façon, nous pouvons donner une plus grande hauteur au tunnel.
Étape 2
Ensuite, nous marquerons les parties métalliques comme nous avons besoin. Pour mesurer, nous utiliserons le ruban à mesurer et nous dessinerons les lignes de coupe à l’aide d’un carré et d’un marqueur.
Étape 3
Avec la scie sauteuse et une lame métallique spéciale, nous faisons les coupes. Pour travailler plus confortablement, nous attacherons les pièces à la table avec des pinces, en utilisant des découpes en bois comme un martyr. Il est conseillé de protéger vos yeux avec des lunettes adaptées pour effectuer ce type de travail.
Étape 4
Après avoir coupé les cadres, nous marquons sur les barres transversales les points où nous allons introduire les solives.
Étape 5
À l’aide du tournevis et d’un foret à bois, dans ce cas 5 mm, nous en ferons des trous. Pour éviter d’abîmer la table, nous mettrons un morceau de bois sous chaque latte, en martyr.
Étape 6
La prochaine étape consistera en protéger et décorer, à la fois les poteaux et les barres transversales, avec une tache qui dans notre cas sera en acajou. Nous protégerons nos mains avec des gants en latex et avec une pagaie, nous appliquerons le produit avec un accent particulier sur les zones les plus sensibles, les testas.
Étape 7
Une fois la tache sèche, nous posons les montants en bois sur le sol et nous clouons les piquets métalliques. Pour ce faire, nous utiliserons la masse et une bande de bois comme martyr.
Étape 8
Ensuite, on insère les poteaux dans les chevilles et en tenant compte des inégalités du sol, nous marquons les points de coupe avec un crayon.
Étape 9
Nous plaçons les lattes sur une table de travail et le nous coupons à la taille dont nous avons besoin, avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour couper le bois. Pour travailler plus confortablement, nous fixons les pièces à la table avec un sergent.
Étape 10
Quand nous avons coupé tout le poteaux, nous les insérons sur les chevilles et les fixons avec quelques vis barraqueros et des rondelles galvanisées, pour les empêcher de rouiller avec l’humidité. Pour mener à bien cette tâche, nous utiliserons le foret tournevis fourni avec une pointe adaptée.
Étape 11
Nous réparons également les barres transversales aux poteaux avec quelques tire-fonds, que nous présenterons à l’aide du tournevis et de la pointe appropriée. Pour faciliter le travail, il est conseillé de réaliser au préalable quelques trous de guidage.
Étape 12
Dans les trous que nous avons faits dans les barres transversales, nous donnerons un autocollant de montage qui sert à la fois pour l’intérieur et l’extérieur. Pour rendre ce travail plus facile et plus propre, nous utiliserons un pistolet applicateur en silicone.
Étape 13
Maintenant nous pouvons insérer des solives dans leurs trous correspondants, en veillant à ce que toutes les arches soient de la même hauteur.
Étape 14
Pour renforcer la structure, nous mettrons également des pièces métalliques longitudinales que nous attacherons aux arcades avec un fil fin.
Étape 15
Pour finir le travail, nous n’aurons que mettre les plantes, en les emmêlant dans la structure de la pergola. De cette manière simple et peu coûteuse, nous avons construit un pergola tunnel métal, à l’intérieur duquel nous pouvons placer des chaises, et profiter de la détente et des loisirs en toute tranquillité. De plus, c’est un élément décoratif très original pour le jardin ou la terrasse à la maison.