Placer un socle ou plinthe, en plus d’un élément décoratif pour une pièce, est également une bonne option pour protéger la peinture ou le papier peint des dommages accidentels.
Pour cette raison, c’est ce que nous allons vous apprendre dans ce nouveau briconsejo. Tout amateur de bricolage peut les placer en tenant compte de quelques conseils de base, comme nous vous le montrons ci-dessous.
Étape par étape pour placer un socle
Étape 1
Pour calculer la quantité de matériel dont nous aurons besoin, nous devrons mesurer tout le périmètre de la pièce dans laquelle nous allons travailler.
Étape 2
Puis avant de couper, nous transportons les mesures vers la prise de bois par sections.
Étape 3
Dans les tâches de coupe, nous utiliserons une boîte à onglets et une scie à côtes. Dans les morceaux qui vont à côté du cadre de la porte nous ferons le coupes droites et dans lequel ils se joignent dans les angles de la pièce, nous allons couper en onglet pour qu’ils s’adaptent bien aux têtes inclinées.
Étape 4
Nous avons coupé les pièces avec des outils à main, mais vous pouvez également choisir de faire les coupes avec la scie sauteuse.
Étape 5
Quand nous avons toutes les sections de plinthe coupées nous allons commencer à les placer. Nous utiliserons un mastic de montage extra fort et à adhérence rapide que nous donnerons à l’aide d’un pistolet applicateur.
Étape 6
Nous étendons un cordon continu de produit sur le socle, on présente la pièce sur le mur en pressant pour qu’elle soit également imprégnée de colle et on la sépare. Laissez les pièces aérer pendant 5 minutes pour obtenir une adhérence optimale.
Étape 7
Après ce temps, on met définitivement la prise en position frappant avec un maillet en caoutchouc pour que l’union soit parfaite.