Installer la tringle à rideau, est l’un des travaux les plus faciles à réaliser pour tout bricoleur. De plus, il existe de nombreux supports et accessoires sur le marché qui faciliteront notre travail.
Étape par étape pour installer la tringle à rideau
Étape 1
Cette fois on va en pendre rideaux avec boucles, pour lequel nous utiliserons une barre en bois, qui supportera très bien le poids, et divers accessoires en métal.
Étape 2
La mesure de la barre sera calculée avec la largeur de la fenêtre à laquelle nous ajouterons 20 centimètres supplémentaires de chaque côté, de sorte que lorsque les rideaux sont tirés, la fenêtre puisse être ouverte sans problème.
Étape 3
Pour couper la barre de bois Nous utiliserons une boîte à onglets et la scie à côtes. Nous ferons les coupes droites.
Étape 4
Ensuite, nous présentons les assiettes des supports à la hauteur souhaitée et nous marquons les points de fixation.
Étape 5
Une fois les trous percés, nous introduisons les tacos et tirons l’ancre. Nous plaçons les garnitures et les supports.
Étape 6
Nous accrochons le rideau et posons la tringle sur les supports. Nous fixons les fleurons latéraux au moyen d’une vis disposée dans la borne.
Étape 7
Pour pouvoir ramasser les rideaux sur les côtés ou leur donner forme nous placerons des embrasses métalliques, assorti au reste des accessoires. Nous marquons sa position sur le mur, en tenant compte du fait que la courbe de collecte est orientée vers la fenêtre. Nous forons et vissons. Enfin, nous finissons les embrasses par un motif décoratif. Et donc, nous aurons fini placer la tringle à rideau.