- Outils
- Compteur et stylo
- Scie sauteuse
- Ponceuse
- Fraiseuse
- Sergents
- Aspirateur
- Ciseau et marteau
- Brosse
- matériaux
- Table en bois
- Verre trempé
- Papier de verre
- Bitume de Judée
Pas à pas d’un plateau vitré avec évidement
Étape 1
La première chose à faire est de prendre les mesures pour couper le bois. Dans notre cas, nous laissons deux centimètres de marge sur toute la pièce.
Étape 2
À l’aide de la scie sauteuse, nous coupons le plateau le long de la ligne marquée. Ensuite, nous irons sur le bord avec du papier de verre.
Étape 3
Ensuite nous plaçons le cristal au centre et nous marquons à nouveau où la pièce est placée pour commencer à faire l’évidement.
Étape 4
Nous avons commencé à utiliser la fraiseuse pour faire un évidement externe d’environ 6 mm, sur lequel nous placerons le verre plus tard.
Étape 5
Après nous abaisserons la zone centrale à 13 mm, une tâche qui nous prendra du temps. Ensuite, nous poncerons bien toute la surface.
Étape 6
Nous pouvons également réviser à l’aide du ciseau et du marteau.
Étape 7
Enfin, nous appliquerons une couche de bitume de Judée sur le fond pour mettre en valeur les objets que nous insérons à l’intérieur.
Étape 8
Nous avons utilisé des grains de café à l’intérieur, mais chacun peut le peindre et le remplir de ce qu’il aime le plus. Nous plaçons le verre et nous avons préparé notre plateau vitré avec un évidement que nous pouvons utiliser comme étagère, table d’appoint ou plateau sur lequel nous pouvons placer des poignées.