Etape par étape pour récupérer un vieux tabouret:
Étape 1
La première chose que nous ferons est de consolider la structure. Comme cette barre transversale est lâche, nous appliquerons un adhésif extra-fort sur le trou de la jambe, avec un grand pouvoir de remplissage et d’étanchéité, et nous l’adapterons.
Étape 2
Lorsque le produit a durci, on passe sur la structure du tabouret avec la ponceuse orbitale et une feuille de papier de verre à grain fin. De cette façon, nous allons nettoyer la surface et la préparer pour une peinture ultérieure.
Étape 3
Ensuite, nous enlevons la poussière produite par le ponçage avec un chiffon imbibé d’alcool.
Étape 4
Maintenant, nous appliquons un apprêt polyvalent à base d’eau, à séchage rapide, qui nous permettra de préparer le bois. Pour faire ce travail, nous utiliserons un rouleau en mousse.
Étape 5
Une fois le produit sec, nous donnerons un émail acrylique polyvalent avec une finition brillante, facile à appliquer et à séchage rapide, avec lequel nous décorerons et protégerons la surface. Nous donnerons deux couches d’émail en respectant les temps de séchage entre elles.
Étape 6
Enfin, nous mettrons sur la base des quatre pattes, des feutres de protection avec lesquels nous éviterons d’abîmer le sol.
Étape 7
De cette manière simple, nous avons restauré notre tabouret, dont nous avons considérablement changé son apparence. Le résultat est vraiment spectaculaire!