Dans le deuxième programme de cette nouvelle saison, Yolanda Alzola élabore un cadre rectangulaire de style rustique pour recycler un vieux miroir de salle de bain ovale.
Le miroir était assez vieux et abîmé sur les côtés, avec de la rouille … donc faire un cadre, en plus de lui donner une forme plus moderne, permettra de couvrir les imperfections.
Apprendre à recycler un miroir créer un cadre étape par étape!
- Outils et matériels
- Miroir ovale
- Lattes en bois de pin
- Peinture sur bois
- Adhésif pour verre
- Plaques
- Des vis
- scie sauteuse
- Outils et matériels
- Fraiseuse
- Équipe
- Sergents
- Tournevis
- Pistolet applicateur
- Mètre
- Crayon
Comment recycler un miroir ovale en créant un cadre rectangulaire
Étape 1
Pour commencer la rénovation, la première chose à faire est de retirer les lumières des rétroviseurs, qui sont également assez rouillées.
Étape 2
Nous commençons par dresser le cadre. Pour ce faire, nous avons découpé les lattes de bois de pin suivant la taille du miroir et nous avons délimité le bord avec une petite toupie pour une finition plus soignée, puis nous avons poncé pour commencer à peindre.
Étape 3
La surface des lattes étant déjà lisse, nous avons peint avec une peinture blanche spéciale pour le bois. Ensuite, on ponce à nouveau pour que les nœuds, le fil soient visibles …
Étape 4
Pour compléter le cadre et le joindre au miroir, nous présentons la pièce à l’envers et laissons un centimètre de différence entre les lattes verticales et horizontales. Ensuite, nous assemblons les pièces avec des plaques d’aluminium et des tire-fonds.
Étape 5
Une fois que toutes les pièces du cadre ont été jointes, nous posons le miroir et marquons les zones où l’adhésif ira. Ensuite, on place l’applique murale pour pouvoir accrocher le miroir.
Étape 6
Et prêt! Cela a été le résultat magnifique, un miroir beaucoup plus moderne, beau et rénové.