Remplacer les portes des armoires de cuisineC’est une solution pratique et attrayante, non seulement si vous avez des portes abîmées, mais aussi si vous voulez simplement changer le look de la cuisine ou lui donner une touche plus moderne, même si elle est en parfait état.
Dans ce cas, ce que nous allons faire est obtenir une finition plus moderne dans la cuisine, simplement en remplaçant les portes du placard. Des effets étonnants peuvent être obtenus. On va le voir!
Une fois que nous avons acquis tout le matériel nécessaire, on desserre les couvercles des tiroirs et des portes armoires, pour les remplacer par de nouvelles. Nous faisons quelques trous dans les nouvelles pièces, pour placer les poignées et, si nécessaire, des évidements dans les portes pour loger les charnières de coupelle.
Ensuite, nous n’aurons plus qu’à fixer les poignées, la quincaillerie et les charnières, et à placer les portes et les tiroirs avec la nouvelle façade à leur place. Nous allons également changer l’ancien corniche et la moulage, afin de les adapter au nouvel environnement.
- Outils
- Perceuse pilote
- Perceuse à bois de 5 mm
- Scie à onglet
- Pistolet applicateur
- matériaux
- Portes de cuisine
- Panneau de mélamine
- Corniche ou moulure
- Colle de montage
- 4 tire-fonds de 40 mm
Étape par étape pour remplacer les portes d’armoires de cuisine
Étape 1
Si vos nouvelles portes ne sont pas usinées, c’est-à-dire avec les trous pour les charnières déjà réalisés, vous devrez les fabriquer vous-même. Pour ce faire, la première chose que vous devrez faire est de marquer la position et le diamètre des charnières du bol que vous allez mettre sur le dos des portes.
Étape 2
Ensuite, avec la perceuse et un foret du même diamètre que la coupelle de charnière, tu fais les trous. Pour travailler avec plus de confort et de précision, il est pratique d’utiliser le pied de forage.
Étape 3
Ensuite, vous remplacez le foret par un autre pour bois d’environ 5 mm et dans la partie centrale des évidements, vous faites des trous de guidage pour les vis qui maintiendront les charnières.
Étape 4
Nous avons acheté les portes avec les trous déjà faits, donc directement Nous allons commencer par faire des trous traversants pour les poignées, à la fois dans les nouvelles façades des tiroirs et dans les portes des armoires. Pour faire ce travail, nous utiliserons le foret tournevis fourni avec un foret à bois de 5 mm.
Étape 5
La prochaine chose que nous ferons est retirer les couvercles des tiroirs que nous avions déjà, desserrer le matériel de fixation avec le foret et un foret approprié.
Étape 6
Maintenant, on enlève toutes les poignées en enlevant les vis avec la perceuse et le foret approprié. Si vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez effectuer la tâche avec un tournevis.
Étape 7
Avec les couvercles des tiroirs prêts, nous retirons soigneusement les portes des armoires. Pour cela, nous avons d’abord dévissé les charnières du bol.
Étape 8
Ensuite, on enlève les charnières et, s’ils vont bien, Nous en profitons pour fixer les nouvelles portes dans les armoires. Sur le marché, vous trouverez une grande variété de portes pour armoires de cuisine, de différentes tailles et d’innombrables finitions; afin que vous puissiez choisir le modèle qui vous plaît le plus ou qui correspond le mieux à votre décoration. Nous avons opté pour un panneau de particules mélaminé blanc.
Étape 9
De la même manière Nous enlevons également la corniche, la moulure, le panneau latéral du réfrigérateur, la bande et quelques couvercles.
Étape 10
Les charnières de coupelles sont constituées de deux parties: la base qui est placée à l’intérieur des armoires et la coupelle que nous allons fixer à l’intérieur des portes. Comme nous n’avons pas enlevé les bases des charnières du meuble, nous n’aurons plus qu’à mettre les bols, en les fixant avec leurs vis correspondantes.
Étape 11
Alors, nous plaçons les poignées que nous avions déjà sur les nouvelles portes d’armoires et sur les façades des tiroirs, en les vissant correctement.
Étape 12
Quand nous avons réparé tous les tireurs, nous présentons les couvercles des tiroirs en position et les fixons avec matériel de fixation. Ceux-ci ont deux tire-fonds, l’un plus grand que l’autre; le premier permet de régler la hauteur du tiroir.
Étape 13
Maintenant nous pouvons placer les portes dans les armoires, en les tenant avec les charnières de la tasse. Nous pouvons régler le niveau et la hauteur des portes à l’aide des vis de réglage et d’un tournevis. Nous plaçons également les tiroirs à votre place.
Étape 14
La prochaine étape consiste à mesurer et couper de nouvelles moulures et corniches à la taille voulue que nous allons placer, avec les extrémités de jonction à un angle de 45 °. Pour effectuer cette tâche, nous allons utiliser la scie à onglets. Si vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez couper les pièces à l’aide d’une scie à côtes et de la boîte à onglets.
Étape 15
Ensuite, nous appliquons de l’adhésif de montage à l’arrière des pièces et nous mettons les moulures au bas des armoires hautes et les corniches en haut.
Étape 16
Nous fixerons temporairement les pièces aux armoires avec quelques sergents. Lorsque le produit a fait son travail, nous les supprimons.
Étape 17
À l’aide d’un pistolet applicateur, nous donnons l’adhésif et on met le panneau qui va d’un côté du réfrigérateur. Cet adhésif, avec une excellente adhérence initiale, nous permet de réaliser des fixations rapides et résistantes.
Étape 18
Pour finir, on met le capot de l’extracteur dans sa position, en le fixant également avec l’adhésif de montage.
Étape 19
Le résultat est spectaculaire! Simplement avec remplacer les portes des armoires de cuisine et changer les façades des tiroirs, nous donnerons un look totalement différent à la cuisine. Lors de la réalisation des travaux, vous devrez prendre en compte l’état de la cuisine actuelle et ce que vous souhaitez améliorer, ainsi que la couleur du reste des éléments pour que tout soit parfaitement intégré.