Les mouvements de peuplement du bâtiment ont provoqué l’apparition d’une fissure dans un mur recouvert de tuiles, affectant certains d’entre eux. Pour le restaurer, nous procéderons à la réparation de la fissure et remplacerons les carreaux cassés par de nouveaux.
Étape par étape pour réparer la fissure dans le mur lissé
Étape 1
Nous enlevons les tuiles affectées à l’aide d’un ciseau et d’un marteau. Une fois enlevé, nous allons réparer la fissure dans le mur qui a provoqué la rupture des carreaux. Pour ce faire, nous ouvrons la fissure en «V» avec un grattoir triangulaire.
Étape 2
Nous enlevons la poussière et appliquons un apprêt pour assurer une bonne adhérence des produits de réparation que nous allons donner ensuite.
Étape 3
Nous préparons le plaste avec lequel nous remplirons rapidement la fissure. Il est très facile à appliquer, car il glisse facilement à l’aide d’une truelle ou d’une spatule.
Étape 4
Lorsque le produit aura séché, nous poserons les nouveaux carreaux sur le mur. Tout d’abord, avec une spatule dentée, nous appliquons une fine couche de colle pâte de ciment, un produit avec une excellente adhérence, souple et résistant à l’eau.
Étape 5
Ensuite, nous remplaçons les tuiles. Pour ce faire, nous pressons chaque carreau à la main puis tapotons doucement avec un maillet en caoutchouc.
Étape 6
Nous terminerons le travail en remplissant les joints avec une pâte adaptée à ce type de travaux sur surfaces verticales. Nous étalons la pâte avec notre doigt et retirons l’excédent avec un chiffon.
Étape 7
Avec les bons produits et en très peu de temps, nous aurons résolu le problème avec une garantie totale.