L’un des pieds de cette table s’est détaché, perdant la stabilité du meuble. Par conséquent, nous allons vous montrer comment réparer un pied de table. Un travail de restauration simple avec lequel nous nous assurerons que la table est comme neuve
Étape par étape pour réparer un pied de table:
Étape 1
Tout d’abord, nous libérons la jambe à l’aide d’une clé Allen; Comme vous pouvez le voir, le trou dans lequel se loge l’une des jantes de fixation de la jambe a cédé.
Étape 2
Nous enlevons le rilo incrusté dans le bois, car nous ne l’utilisons plus, et nous nettoyons la zone en enlevant les restes de bois.
Étape 3
Pour reconstruire la zone, nous utiliserons un mastic de colle extra-fort, que nous travaillerons avec nos mains, car il peut être facilement moulé.
Étape 4
Avant que le produit ne commence à chauffer, nous l’appliquons sur la zone à réparer. Sa capacité de remplissage le rend adapté à la réparation et à la restauration de meubles ainsi qu’au collage et à la reconstruction de toutes sortes d’objets.
Étape 5
Nous présentons le pied contre le plateau et insérons la vis de fixation qui, avec le produit encore frais, se vissera dans le mastic, sans qu’il soit nécessaire de repositionner le rilo.
Étape 6
Nous resserrons l’autre point de fixation du pied et laissons le produit durcir pendant le temps indiqué par le fabricant.
Étape 7
Dans très peu de temps, nous aurons réparé la table qui sera à nouveau prête à l’emploi.