Un excès de poids peut provoquer, comme cela nous est arrivé, la casse d’une étagère en aggloméré. Réparer une étagère, C’est un travail simple, utilisant des éléments de bricolage. De cette manière simple, nous aurons la réparation résolue et nous aurons réparé l’étagère sans problèmes majeurs.
Étape par étape pour fixer une étagère
Étape 1
Nous commencerons par retirer l’étagère du mur et de l’étagère, pour laquelle nous desserrerons les vis d’assemblage latérales avec une clé Allen.
Étape 2
Avec un outil rotatif à grande vitesse muni d’une pièce de ponçage, nous irons sur la zone détériorée jusqu’à ce que la surface soit propre.
Étape 3
Nous reconstruirons les lacunes avec du mastic de réparation. Après avoir commencé à appliquer le produit, nous plaçons un martyr en bois doublé de ruban adhésif, qui fera office d’arrêt, et nous terminons le remplissage. Comme nous avons déjà poncé le support, le mastic adhérera parfaitement.
Étape 4
Nous enlevons l’excédent de produit avec une lame et laissez le mastic durcir. Ensuite, nous enlevons le martyr et passons un papier de verre à grain fin.
Étape 5
Présentation de l’étagère sur l’étagère. Nous marquons les points de fixation à l’aide d’un poinçon et forons les trous avec la perceuse et un foret à bois.
Étape 6
Nous sommes déjà dans la dernière partie des travaux! On donne une couche de peinture sur les bords des étagères et dans la zone réparée, de sorte que l’agencement soit complètement dissimulé.
Étape 7
Enfin, il ne reste plus qu’à remettre l’étagère en place et à accrocher l’étagère. Et de cette manière simple, nous savons déjà comment réparer une étagère.