Au fil des années, les façades commencent à montrer des taches causées par le soleil, des clôtures de humidité et des chips.
Pour éviter que la détérioration ne s’aggrave, la solution consiste à effectuer un bon entretien qui consiste essentiellement à restaurer les dommages à leur apparition et à peindre périodiquement la façade. Dans ce briconsejo, nous vous montrons étape par étape.
Étape par étape pour restaurer une façade
Étape 1
Tout d’abord, nous allons nettoyer la zone de travail et couvrir les cadres de fenêtre et les pièces que nous n’allons pas peindre avec du ruban de masquage.
Étape 2
Alors, nous couvrirons tout le sol avec du plastique recouvert de ruban adhésif sur le bord. Dans ce cas, nous n’utiliserons pas d’échafaudages, mais si nécessaire, il existe de nombreux centres de bricolage qui louent des échafaudages faciles à installer.
Étape 3
Nous allons nettoyer toute la surface détériorée avec une brosse humidifiée dans de l’eau savonneuse jusqu’à éliminer complètement le poussière et saleté.
Étape 4
Ensuite, nous grattons la saleté des mochetas avec une spatule et réparons les copeaux en appliquant une pâte spéciale pour ce type de surface avec la spatule.
Étape 5
Laisser sécher la pâte pendant le temps indiqué puis appliquer, à l’aide d’un rouleau à poils courts, une couche d’une apprêt spécial pour empêcher les taches de sortir plus tard en raison des différences d’absorption et pour faciliter l’adhérence ultérieure de la peinture.
Étape 6
Dans les joints et les évidements, nous utiliserons un pinceau pour appliquer les différents produits.
Étape 7
Quand tout sera sec, nous commencerons à peindre. Nous utiliserons une couleur douce pour les étagères ou les cadres de fenêtres, que nous appliquerons avec un pinceau sur les bords et avec un rouleau à poils courts sur le reste.
Étape 8
Finalement, nous allons peindre le mur d’une couleur plus forte. Nous utiliserons un grand rouleau de laine et un tube télescopique pour atteindre les zones les plus hautes. Nous donnerons deux couches de couleur, ou plus si nécessaire, et nous respecterons les temps de séchage indiqués par le fabricant entre l’un et l’autre. En fin de compte, nous aurons une façade renouvelée et propre pour une longue saison.