La salle à manger, en plus d’être un espace pour déjeuner et dîner, peut également devenir le lieu idéal pour les réunions d’amis ou de famille, il faut donc faire attention à la décoration.
Cette fois, nous vous montrons comment transformer une salle à manger. Lors de la décoration d’une salle à manger, il faut garder à l’esprit qu’il est important de la meubler correctement, en plaçant, par exemple, un buffet pour ranger la vaisselle et d’autres accessoires.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Manche télescopique
- scie sauteuse
- Tournevis
- Patte de chèvre
- Marteau
- matériaux
- Papier de couverture
- Bande de peinture
- Émail acrylique blanc
- Plastique à couvrir
- Peinture népalaise beige doux et oasis verte d’Egypte
- Parquet flottant
- Queue blanche
- Les lampes
- Rayonnage
- Les lampes
- Frise
- Lattes quart de canne
Étape par étape pour transformer une salle à manger
Étape 1
Nous transformerons une ancienne salle à manger en une pièce chaleureuse et cosy très appropriée pour les réunions de famille ou d’amis. Nous peindrons les murs oasis vert et beige doux; nous installerons un parquet flottant au sol; sur l’un des murs, nous placerons une frise et nous accrocherons une étagère qui servira à exposer des objets décoratifs; Enfin, nous colorerons une armoire et installerons d’élégantes lampes au plafond.
Étape 2
Nous allons enlever tous les meubles de la salle à manger, nous allons coller les plinthes et les douilles, et nous délimiterons les murs avec un ruban spécial car nous les peindrons de différentes couleurs.
Étape 3
Maintenant, avec un pinceau, nous allons découper les angles et les zones d’accès difficile, et avec un rouleau muni d’une poignée télescopique nous allons peindre le reste de la surface: l’un des murs en couleur oasis verte et le reste de beige doux.
Étape 4
La prochaine étape consistera à installer un parquet flottant. Nous commencerons par placer une couverture rembourrée en polyéthylène sur le sol afin que la plate-forme s’adapte parfaitement, et nous séparerons les premières planches du mur à l’aide de cales.
Étape 5
Nous placerons les premières planches avec le côté femelle face au mur, car ce sont des feuilles à rainure et languette, et nous couperons la dernière à la taille nécessaire. Comme nous allons placer les feuilles ensemble, nous allons couper la première feuille de la deuxième rangée en deux avec la scie sauteuse.
Étape 6
Alors nous irons placer les feuilles: nous appliquerons de la colle, nous déplacerons la pièce pour qu’elle repose, nous nettoyerons l’excès de colle avec un chiffon, et nous frapperons les côtés avec une béquille et un marteau pour qu’ils s’adaptent parfaitement. Nous terminerons le petit espace d’expansion que nous avions laissé entre la première rangée de feuilles de parquet et la plinthe avec des lattes quart de rotin.
Étape 7
Nous terminerons notre travail en plaçant une frise avec des feuilles de MDF sur la base et sur le dessus nous placerons une petite étagère. De plus, nous allons peindre une armoire en blanc et installer des lampes élégantes avec des cristaux qui fourniront un éclairage adéquat.