Pour décorer notre maison en Noël pas besoin d’investir trop d’argent. Avec matériaux peu coûteux vous pouvez réaliser un décoration spéciale et originale. Nous pouvons créer notre propre sapin de Noël, avec des décorations incluses. Nous placerons ce symbole festif dans le hall de notre maison, ainsi que d’autres éléments, tels que des feuilles décoratives, qui habilleront les vitrines de la vitrine et nous aideront à profiter de quelques jours spéciaux dans un atmosphère la plus accueillante.
- Outils
- Tournevis
- Agrafeuse
- Brosse
- Spatule en caoutchouc
- matériaux
- Films adhésifs
- Films électrostatiques avec des motifs de Noël
- Vitrine avec portes en verre
- Modèle de pochoir
- Émail de pulvérisation d’argent
- Spray de neige décoratif
- Pot en résine
- Éponge de jardin
- Branches d’arbre
- Pierres
- Boules de liège blanc
- Papier de soie
- Peinture plastique bleue
- Paillettes d’argent
- Verres en plastique
- Aggloméré
- 6 pattes
- Carte DM
- Tissu de cheveux
- Mousse
- Colle de montage
- Colle spéciale pour polystyrène expansé
Étape par étape pour décorer la salle pour Noël
Étape 1
Nous démontons la vitrine de notre salle pour la décorer confortablement. Nous fixons sur le bas du meuble une feuille adhésive aux reflets argentés. Avec un chiffon sec ou avec une spatule en caoutchouc, appuyez du centre vers les côtés et de haut en bas.
Étape 2
À l’extérieur des meubles, nous décorons les deux côtés. Nous recherchons un gabarit en plastique avec des motifs de Noël, nous le posons sur les meubles et nous appliquons de la neige artificielle en spray. Puisqu’il s’agit d’un produit qui se dilate beaucoup, nous vous conseillons de protéger le périmètre du gabarit avec quelques feuilles, afin que la neige ne recouvre que le dessin.
Étape 3
Une fois les portes des armoires retirées, nous décorons les fenêtres avec une feuille électrostatique spécialement conçue pour Noël. Avant, nous pulvérisons de l’eau savonneuse sur le verre. Avec la spatule en caoutchouc, nous plaçons la feuille fixée par l’électricité statique. Une fois les portes décorées, nous les remettons dans la vitrine avec leurs charnières correspondantes.
Étape 4
Pour fabriquer un sapin de Noël original, nous remplissons un pot en résine avec un morceau d’éponge de jardinage. Nous plantons des branches d’arbres dans l’éponge. Nous plaçons quelques pierres à la base qui donneront de la stabilité aux branches et camoufleront l’éponge. Pour finir l’arbre, nous mettons des touches d’argent sur les branches avec un vernis en aérosol et utilisons la neige artificielle pour décorer le pot.
Étape 5
Les ornements d’arbres Nous les fabriquons avec des boules de liège blanches: polystyrène expansé. Nous appliquons un adhésif spécial pour ce type de matériau et collons quelques morceaux de papier de soie sur toute la surface. Nous collons un fil dans la balle et l’accrochons en tordant le fil sur les branches de l’arbre.
Étape 6
Autre des balles nous les peignons avec de la peinture plastique. Avant que la peinture ne sèche, nous recouvrons la surface de paillettes argentées.
Étape 7
Avec deux gobelets en plastique, nous décorons d’autres boules. Coupez les verres en lanières en laissant des franges autour de la base. Avec une punaise, nous fixons un verre d’un côté de la balle et de l’autre du côté opposé. Nous appliquons de la laque ou de la laque sur les franges en plastique et saupoudrons un peu de paillettes bleues sur le dessus qui durciront une fois que la laque aura séché.
Étape 8
Sur un panneau de particules recouvert de mélaminé noir, pour correspondre à la vitrine de notre hall, nous fixons les six pieds métalliques. Nous posons la pièce sur ses pieds et décorons la moitié de la planche avec la feuille adhésive que nous utilisions auparavant pour la vitrine.
Étape 9
L’autre moitié de la planche est recouverte d’un siège rembourré. Nous joignons un panneau MDF et un morceau de caoutchouc mousse de la même taille. Nous le recouvrons de tissu capillaire et le rembourrons à l’aide de l’agrafeuse. Nous plaçons une agrafe au centre de chaque côté et nous complétons avec plus d’agrafes du centre vers les coins. Une fois que nous avons le siège, nous le fixons avec de l’adhésif de montage sur le banc.