A cette occasion, de Cepagemontmartrois nous verrons une idée pour donner un changement à la décoration d’un salon. Nous allons réaliser une pièce qui aura des touches de style nordique et sera décorée en gris avec des touches vertes.
De plus, la présence du bois sera l’un des points forts de cette décoration. Ci-dessous, nous vous montrons plus en détail comment décorer ce salon lumineux de style nordique en gris et bois.
- Outils
- Spatule
- Rouleau
- Plateau avec grille
- Manche télescopique
- Brosse
- Tournevis
- Mètre
- Crayon
- matériaux
- L’eau
- Savon
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Émail mural à base d’eau
- Panneaux japonais
- Papier protecteur
Pas à pas pour décorer un salon lumineux de style nordique en gris et bois
Étape 1
La pièce que nous avons est grande et a beaucoup de lumière. Le problème est que la décoration est datée. Nous allons lui donner un changement pour réaliser une décoration aux touches nordiques en gris. Voir plus avant les photos ici.
Étape 2
Nous commençons par retirer le papier peint du mur. Pour ce faire, nous le trempons d’abord dans de l’eau savonneuse et une fois qu’il a été humidifié, avec une spatule, nous retirons le papier.
Étape 3
Une fois que nous avons enlevé le papier et préparé les murs, nous commencerons par la peinture. Nous allons peindre le salon en gris avec une touche de vert: une couleur moderne, élégante et chaleureuse.
Étape 4
La prochaine étape sera créer une armoire pour la télévision. Nous allons utiliser des planches en bois de pin d’une hauteur de 1,60. La première chose sera de faire un joint en forme de L sur les deux côtés de ce qui sera le meuble. Pour ces joints, nous utiliserons des tirefonds.
Étape 5
ensuite nous allons fixer une table sur le dessus afin que toutes les planches à l’arrière du placard soient maintenues ensemble. Vous devez obtenir les tire-fonds pour joindre la planche supérieure avec chaque morceau de bois qui est verticalement.
Étape 6
Pour continuer à assembler les pièces et pouvoir supporter une étagère qui sera le comptoir du meuble, nous placerons des lattes à environ 48 centimètres de haut du sol. Nous placerons également des lattes dans les coins.
Étape 7
Ensuite, nous définirons d’autres deux tables qui fera office d’étagères ou de comptoirs pour les meubles, et aussi une table de chaque côté pour donner plus de volume à la structure. Nous continuerons à réparer tout cela avec des tirefonds.
Étape 8
Ensuite, nous allons donner le latéral découper avec la scie sauteuse, et en plus, on va lui donner un peu de couleur. Nous peindrons de manière informelle puis nous poncerons la pièce pour obtenir l’effet décoratif que nous souhaitons.
Étape 9
Pour finir nous placerons un panneau japonais, un canapé, un tapis, etc. De plus, nous peindrons l’ancienne lampe que nous avions en gris et nous la ferons ressembler à une autre. Nous allons également peindre la table basse et y mettre un plateau en bois.