Cette fois, l’équipe Cepagemontmartrois va décorer une pièce d’environ 17 mètres carrés. La première chose que vous ferez est de peindre les murs dans des tons bleu-gris qui ajouteront de l’élégance. Aussi, pour atteindre plus de luminosité, les cadres, les plinthes et la porte seront peints en blanc.
Comme élément principal, nous verrons comment créer un étagère d’origine ou meuble de salon en utilisant des palettes. Nous les placerons sur le mur et grâce à quelques planches en bois, ils auront des étagères attrayantes.
Pour finir la décoration, un rideau à lattes vertical personnalisé avec une photo, des lampes, un tapis, un nouveau canapé et des accessoires et éléments de décoration qui donneront à la pièce une touche personnelle. Ensuite, nous vous montrons étape par étape comment décorer ce salon simple et naturel avec armoire à palettes.
- Outils
- Turbine pour la peinture
- Rouleau
- Émail à l’eau
- Ponceuse
- Perceuse pilote
- Kit d’interphone vidéo
- matériaux
- Peinture plastique
- Émail acrylique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Palettes en bois
- Étagères
- Ruban
- Kit rideau à lattes verticales
Étape par étape pour décorer un salon simple et naturel avec des meubles en palettes
Étape 1
Nous avons une chambre avec une décoration un peu démodée. Par conséquent, nous allons lui donner un changement radical et nous allons le décorer de manière simple mais plus personnelle. Voir plus avant les photos ici.
Étape 2
On va commencer peindre les murs Du séjour. Nous allons bien couvrir le sol et les zones que nous ne voulons pas peindre, et pour le faire plus rapidement et plus facilement, nous utiliserons une turbine. Nous utiliserons de la peinture plastique bleu-gris.
Étape 3
Nous allons aussi peindre les plinthes, les portes et les cadres Du séjour. Dans ce cas, nous utiliserons un émail acrylique blanc. Pour que la peinture tienne bien, nous allons les poncer un peu au préalable. Dans ce cas, nous utiliserons à nouveau la turbine.
Étape 4
Pour le mobilier du salon, nous utiliserons différentes palettes avec lequel nous allons créer une grande étagère. La première chose à faire est de bien poncer toutes les pièces.
Étape 5
Pour que les palettes aient des étagères, nous utiliserons bardeau dans lequel nous fabriquerons différentes boîtes. Ainsi, ils s’adapteront aux œufs sur les palettes et nous les ferons devenir des étagères. Pour bien fixer les pièces, nous utiliserons des tirefonds.
Étape 6
Comment allons-nous fixer les pièces sur le mur, nous devrons d’abord placer une latte de bois sur le mur. Ainsi, il agira comme un point d’appui pour fixer les étagères. Dans ce cas, nous utiliserons également des tire-fonds.
Étape 7
Ensuite, et en transpirant les vis, nous fixerons chaque palette sur la bande de bois. Il est important qu’ils soient bien fixés car grâce à eux nous réaliserons un mobilier original pour le salon.
Étape 8
Enfin, pour couvrir ou fermer le haut de ces palettes, nous allons placer des étagères en bois. Ainsi, nous obtiendrons plus d’espace dans lequel laisser des objets et aussi, la finition sera meilleure.
Étape 9
Pour donner une touche personnelle et attrayante à la pièce, nous allons habiller la fenêtre d’un rideau à lattes vertical sur lequel est imprimée une photographie.
Étape 10
Nous avons fini de décorer la pièce avec un nouveau canapé, des lampes au plafond et différents accessoires et éléments de décoration qui donneront au salon sa propre personnalité.