Dans Cepagemontmartrois, nous verrons comment décorer un salon simple et naturel de manière économique. Pour cela, nous allons peindre les murs dans une autre couleur plus moderne et nous allons renouveler un ancien meuble.
De plus, avec un nouveau store et d’autres accessoires tels que des peintures et des lampes originales, nous allons donner à la pièce un aspect différent.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Manche télescopique
- Plateau avec grille
- Bande de poignée
- Rouleau en mousse
- Palette
- Perceuse pilote
- Maillet
- Crayon
- Ciseaux et agrafeuse
- matériaux
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Un chiffon
- Émail acrylique
- Store
- Plaques
- Tacos
- Vis tire-fond
- Fond d’écran
- Clapier en maille
Pas à pas pour décorer un salon simple et naturel
Étape 1
Comme nous avons le salon complètement vide, nous allons commencer par peindre les murs pour leur donner un nouveau look.
Étape 2
La couleur choisie pour les murs sera un vert grisâtre et les plinthes que nous allons peindre en blanc. De cette façon, nous obtiendrons plus de luminosité dans la pièce.
Étape 3
La prochaine étape sera de changer l’apparence d’un meuble. Pour ce faire, nous commencerons par démonter les portes et enlever les fenêtres pour pouvoir travailler en toute sécurité et plus confortablement.
Étape 4
Ensuite, nous allons poncer l’ensemble du meuble pour enlever l’éclat du vernis. Une fois poncé, nous allons le peindre d’une couleur grise qui se mariera parfaitement avec la nouvelle couleur des murs.
Étape 5
Pour changer encore plus l’aspect des meubles, nous allons garnir les étagères intérieures des meubles de papier peint. Pour ce faire, utilisez simplement une agrafeuse et agrafez le papier.
Étape 6
Dans ce cas, au lieu de remplacer le verre des meubles, nous allons placer une huche en filet. Pour fixer le maillage, nous utiliserons à nouveau la même agrafeuse.
Étape 7
Pour finir de décorer le salon simple et naturel, nous allons incorporer différents éléments et meubles. D’une part, quelques tableaux et un store pour les murs et la fenêtre. Et d’autre part, une table basse et un meuble pour la télévision, ainsi que quelques lampes.