Mettre en place le sapin est devenu plus important que le décorer: c’est une tradition qui fait partager chaque année aux adultes et aux enfants la joie de commencer Noël.
Et si, comme on vous l’enseigne dans ce travail Cepagemontmartrois, c’est nous qui le fabriquons nous-mêmes, le plaisir se multipliera. Ce n’est pas difficile: à partir de matériaux simples comme le carton et les tissus, nous pouvons créer Arbres de Noël alternatifs.
- Outils
- Xeo Multi Cutter
- Outil multifonction Bosch
- Adhésif de montage polyvalent sans clou
- Queue blanche
- matériaux
- Feuilles de carton
- Carton plissé
- Ruban de masquage
- Papier brun
- Tissu
Étape par étape pour fabriquer un arbre de Noël alternatif
Étape 1
Nous marquons la silhouette d’un pin sur une feuille de carton et découpez-le. Nous effectuons la même opération sur une autre plaque et nous obtiendrons les deux silhouettes qui composeront notre pin.
Étape 2
Pour les rejoindre confortablement et en toute sécurité, nous fabriquons plusieurs pièces rectangulaires avec deux rainures latérales. En fonction du volume que nous voulons donner à notre arbre, nous laisserons une distance ou une autre entre les deux rainures. Une fois le volume décidé, nous introduisons les pièces afin que les deux silhouettes soient parfaitement attachées.
Étape 3
Nous allons combler l’écart Entre les deux silhouettes avec des bandes de carton plissées: on applique de l’adhésif de montage le long des bords et on colle petit à petit les bandes de carton.
Étape 4
La nous frapperons en appuyant avec les mains et, pendant que l’adhésif de montage fait son travail, nous les fixerons avec du ruban de masquage.
Étape 5
Quand on voit que l’adhésif a bien séché, on enlève le ruban de masquage. Ensuite, nous coupons le carton restant et lisser tout le contour.
Étape 6
Pour obtenir une meilleure finition, nous coupons bandes de papier brun, nous appliquons de la colle blanche et tapissons correctement le périmètre.
Étape 7
Nous donnons queue blanche à l’avant de l’arbre et collez le tissu en l’étalant soigneusement pour éviter la formation de plis.
Étape 8
Pour finir nous coupons l’excès de tissu et nous aurons un sapin de Noël original et alternatif.