L’agrafeuse, manuelle ou électrique, est un outil très pratique qui nous permet d’effectuer une grande variété de travaux.
Dans cette astuce de bricolage, nous vous montrons comment utiliser l’agrafeuse manuelle et l’agrafeuse électrique. Une vidéo du salon de bricolage Cepagemontmartrois.
Étape par étape sur l’utilisation de l’agrafeuse manuelle et électrique:
Étape 1
Les petits agrafeuses manuelles Ils sont très utiles et gérables dans les tâches de bricolage, telles que le rembourrage de meubles. Son fonctionnement est très simple; Il suffira d’appuyer sur le bras de l’outil pour fixer l’agrafe.
Étape 2
le électrique, pour leur part, offrent de plus grands avantages. Ces modèles ont un dispositif de percussion électromagnétique, qui assure la fonction de martelage, et permet de réguler la force du coup.
Étape 3
Aussi important utiliser la bonne agrafe à chaque travail, en fonction du matériau que nous allons manipuler, pour obtenir un bon résultat. La longueur de la jambe, la largeur de la colonne vertébrale, l’épaisseur et la dureté du fil, ainsi que la forme de la pointe s’adaptent à différents milieux tels que le bois, le plâtre, le plastique ou encore de simples murs de briques.
Étape 4
le agrafes fines courtes ils conviennent pour les matériaux fins, le carton et le papier, ainsi que pour le travail des tissus fins et des rubans.
Étape 5
le agrafes plus étroites et peu visibles sont pour les matériaux épais. Nous prendrons également en compte si les agrafes vont rester à l’intérieur ou à l’extérieur afin qu’elles soient fabriquées dans le matériau approprié.
Étape 6
De même, il existe des agrafeuses à batterie qui nous permettront de travailler confortablement et sans câbles, à la maison et dans le jardin. Avec eux, nous pouvons agrafer du carton, des matériaux isolants, des textiles, des feuilles, du cuir et des matériaux similaires, même dans les zones d’accès difficile.